Dans le travail de Pascal Bauer, les éléments techniques
sont dépouillés de tout superflu. Les écrans ne sont
plus que des plaques de verre accompagnées d’un
système d’éclairage.
Dans les pièces constituant Le rythme, les écrans sont
collés sur des rubans de glu insecticide.
Dans celles constituant Le sol, ils sont assemblés avec
les plaques électroniques qui les alimentent.
Les personnages s’y débattent sur un rythme et dans
une synchronisation qui voudrait exprimer qu’une
chorégraphie organise leurs mouvements comme le
spectacle ludique de leur fin prochaine.
Technical elements are stripped to the bare essentials
in Pascal Bauer’s work. Screens become no more than
sheets of glass with a lighting system.
Among the elements comprising Le rythme, the screens
are glued onto bands of flypaper.
In those comprising Le sol, they are assembled with
electronic plates that power them.
The characters struggle there to a rhythm and in a
synchronization that is intended to express that their
movements are choreographed, like the entertaining
spectacle of their approaching demise.
Le rythme, page précédente. Plaque LCD, divers électroniques,
papier tue-mouche. 18 x 5 x 70 cm.
LCD plate, various electronics. 7.08 x 1.96 x 27.55".
Le sol, ci-contre. Plaque LCD, divers électroniques. 23 x 26 cm.
LCD plate, various electronics. 9 x 10.23".
Vue d’exposition, School Gallery Paris, 2010.
Exhibition view, School Gallery Paris, 2010.